Offre d'emploi

Le centre d'accueil Fedasil de Bovigny recherche :


COMPTABLE (H/F/X)




Offres d'emploi

 

Fedasil recrute :

COMPTABLE (H/F/X)

Contrat à durée indéterminée 100% - Niveau B

Référence : 9021-178

 

 

Fedasil, l’Agence Fédérale pour l’Accueil des demandeurs d’asile, organise (directement ou via ses partenaires) un accueil et un accompagnement de qualité des demandeurs d'asile en Belgique. L’agence contribue à l’élaboration, la préparation et l’exécution de la politique d’accueil et coordonne les programmes de retour volontaire. Fedasil veille aussi à l’observation et l’orientation des mineurs étrangers non accompagnés. Enfin, Fedasil travaille à l’intégration des centres d’accueil dans leur commune.

 

Lieu de travail :

Centre d'accueil de Bovigny

Chemin de Courtil 71x

6671 Gouvy

 

Raison d’être de la fonction :

Le comptable exécute le suivi, la coordination, le soutien, et le contrôle de manière efficace, fiable et régulière de la comptabilité et du contrôle de gestion, afin de gérer les moyens financiers de l’organisation en bon père de famille, conformément aux procédures et réglementations en vigueur.

 

Contexte de la fonction :

Le Centre d’accueil de Bovigny dispose d’une équipe de 50 personnes pour assurer l’encadrement de +- 350 demandeurs d’asile, dont une vingtaine de mineurs non accompagnés.

 

Vos tâches principales :

Vous exécutez diligemment les tâches comptables dans le respect de la réglementation en vigueur.

Vous êtes responsable de l’encodage, du suivi et du contrôle des factures et autres documents comptables ainsi que du suivi des engagements budgétaires (bons de commande, bon de réception, etc).

Vous êtes responsable de la rédaction, de l'interprétation, du contrôle et des modifications des données financières et budgétaires.

Vous faites le suivi des comptes généraux et/ou des comptes des tiers.

Vous veillez à la bonne gestion et utilisation du plan comptable, des procédures comptables et administratives et vous proposez les adaptations nécessaires.

Vous collaborez de manière proactive et continue au développement et à l'amélioration des procédures, des instruments de gestion, de planification de documents standard et autres initiatives pour le contrôle interne.

Vous êtes le chef de service de la comptabilité du centre (2 personnes).

En tant que financier du centre, vous êtes gestionnaire de caisse et effectuez le suivi des dépenses et respectez la procédure de « dépenses de caisse ».

Vous assurez la bonne transmission de divers documents et rapports demandés mensuellement par le Siège central.

Vous collaborez étroitement avec le service Budget et Finance du Siège central mais également avec les autre services (Infrastructure, etc).

Vous élaborez le budget annuel du centre, en collaboration avec la direction.

Vous êtes responsable des achats pour le centre et à ce titre vous prenez en charge les appels d’offres du centre au regard de la législation sur les marchés publics.

 

 

Votre profil :

Diplôme requis (niveau B) : graduat / baccalauréat en comptabilité, orientation économique, gestion publique ou tout autre graduat/baccalauréat accepté si le candidat peut faire valoir une expérience utile en gestion comptable dans un service public.

Avoir des connaissances en marchés publics est souhaité.

Une connaissance pratique du néerlandais est un plus.

Vous maîtrisez les logiciels Excel, Word, Lotus.

Vous êtes orienté(e) fiable et client vis-à-vis de l’organisation.

Vous faites preuve d'un très haut niveau d'intégrité et de loyauté.

Vous disposez d'un sens analytique inné pour les chiffres, vous êtes curieux/se et avide d'apprendre.

Vous organisez votre travail de manière autonome, vous prenez des initiatives et vous êtes capable de poser des priorités.

Vous êtes capable d’avoir une bonne gestion de votre service (2 personnes) et d’atteindre les objectifs de celui-ci.

Vous êtes précis(e), rigoureux et ponctuel(le).

Vous êtes dynamique.

Vous établissez des contacts agréables et professionnels avec vos collègues.

Vous avez un rôle de soutien et de conseil à la direction du centre

 

Notre offre :

 

Contrat de travail à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine).

Vous serez engagé(e) comme expert financier dans le niveau B, avec l’échelle de traitement qui vous est applicable. La rémunération minimale de base est de 2297€ (salaire mensuel brut temps plein, à l’index actuel, tenant compte des barèmes qui vous sont applicables). Ce montant peut varier en fonction de votre expérience professionnelle utile exigée. Pour plus de renseignements, consultez www.fedweb.be

26 journées de congés légaux par an (au prorata de la date d’entrée et des prestations de travail)

 

Si vous optez pour Fedasil, vous choisissez un cadre de travail multiculturel passionnant. De par notre mission, nous nous trouvons au cœur de la société, allant de l’intérêt du quartier aux enjeux internationaux.

 

Procédure de sélection :

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette fonction, veuillez postuler en envoyant votre dossier de candidature COMPLET (CV, lettre de motivation, copie de votre diplôme et équivalence le cas échéant) via le site www.fedasil.be et l’onglet « Travailler à Fedasil ».

 

Conformément à la réglementation et tenant compte que le nombre maximale de contrats à durée déterminée (y compris de remplacement) successifs est limité à 4 sur une durée de 2 ans; les collaborateurs de l'Agence en service et ayant déjà signé quatre contrats de travail à durée déterminée successifs avec Fedasil ne peuvent participer à la sélection pour un poste à durée déterminée ou de remplacement. En effet, ils ne peuvent pas être engagés contractuellement avec l'Agence dans le cadre d'un cinquième contrat à durée déterminée.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Mireille SZALAY, Chargée de sélection par Tél. 02/213.43.17 ou par mail [email protected]

 

 

Les dossiers de candidature sont acceptés jusqu’au 15/05/2017 (minuit)

L’épreuve de sélection aura lieu en juin 2017 (date à communiquer ultérieurement)

 

 

La commission d'examen étudie toutes les candidatures. Seuls les candidats (au maximum 12) qui répondent le mieux aux exigences de la fonction seront conviés à l'épreuve de sélection. La présélection se fera sur base de votre dossier de candidature (diplôme + équivalence, examen linguistique Selor le cas échéant, CV et lettre de motivation).

 

Sélection : un entretien et une épreuve technique évalueront la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction.

 

Les candidats qui ont réussi le test de sélection, mais qui n’auront pas été retenus seront versés dans une réserve de recrutement pendant une période de 1 an.

 

Les candidats qui, à l’étranger, ont obtenu un diplôme et qui se prévalent d’une équivalence de diplôme ou de certificat d’études reconnue par la loi, doivent joindre une preuve officielle de cette équivalence à leur candidature. + examen linguistique Selor le cas échéant.

La connaissance de la langue du rôle, auquel le candidat désire être affecté, est établie par un examen linguistique au Selor. Merci de joindre également l’attestation de réussite de cet examen.

 

Nous promouvons la diversité et encourageons les personnes avec un handicap à poser leur candidature. Fedasil offre la possibilité d’adapter la procédure de recrutement et le poste de travail à leurs besoins spécifiques. Si vous souhaitez bénéficier d’une adaptation de la procédure, merci de le mentionner dans votre candidature.