Offre d'emploi T-10

Une association intercommunale de la Province de Liège recherche :
RESPONSABLE DÉPARTEMENT FINANCES (H/F/X)



Offres d'emploi

Description de la fonction

  • Appliquer les réglementations et la législation (fiscale et financière), optimiser les dépenses de fonctionnement et ce, dans le respect des valeurs défendues par l’intercommunale ;
  • Veiller à la bonne tenue de la comptabilité générale, analytique et budgétaire ;
  • Assurer le reporting périodique des résultats ;
  • Effectuer des propositions de budget de fonctionnement et gérer la Trésorerie ;
  • Accomplir les formalités légales et règlementaires (déclarations fiscales et TVA ; dépôt des comptes annuels BNB) ;
  • Contrôler les comptes et veiller au respect des règles budgétaires par le biais d’audits internes ;
  • Réfléchir et proposer des développements stratégiques pour votre département et l’intercommunale ;
  • Estimer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en place des propositions formulées ;
  • Développer et suivre les projets stratégiques concernant les activités de votre département ;
  • Veiller à l’atteinte des objectifs fixés et à la bonne exécution des prestations/projets attendus dans les délais impartis ;
  • Gérer les prestataires extérieurs en relation avec le département ;
  • Coordonner et superviser la gestion budgétaire du département ;
  • Effectuer des reportings réguliers et suffisants à la ligne hiérarchique, en réunion de staff et à vos collaborateurs ;
  • Superviser le travail de votre équipe (4 personnes) et vous assurer de la qualité des prestations ;
  • Motiver vos collaborateurs, leur donner de la vision et des feedbacks réguliers individuels et collectifs dans un esprit positif, constructif et en phase avec les valeurs défendues par l’intercommunale ;
  • Relayer les informations vers les collaborateurs et la direction générale ;
  • Porter les décisions de la direction de l’intercommunale ;
  • Assurer le développement personnel des collaborateurs.

 

Votre profil

  • Vous êtes rigoureux, pragmatique, organisé et autonome ;
  • Titulaire d’un Master ou d’une Licence à orientation financière, vous faites preuve d’une expérience probante de 5 à 10 ans dans une fonction managériale dans le domaine financier ;
  • Vos compétences rédactionnelles et votre expression orale permettent de mettre en valeur votre connaissance de la langue française ;
  • Vous maîtrisez MS Office et travaillez avec Excel ;
  • En tant que leader, vous êtes doté d’un sens des responsabilités pointu et apte à prendre des initiatives.

 

Nous vous offrons

  • l’opportunité d’intégrer une entreprise en croissance constante au sein d’une intercommunale dont la gestion de l’environnement est la priorité.

 

Les candidats sont priés de faire parvenir leur candidature avec CV au secrétariat de la Chambre Belge des Comptables et Experts-Comptables par mail sur [email protected]