Offre d'emploi U-04

Une fondation de BRAINE-LE-CHÂTEAU recherche :

UN(E) GESTIONNAIRE FINANCIER/ÈRE ET/OU COMPTABLE (H/F)






Offres d'emploi

Description de fonction

 

Intégré(e) au sein de l’équipe, vous y exercerez des responsabilités variées.

  • Après avoir suivi un accompagnement pour vous familiariser avec le logiciel de gestion financière du site internet, vous serez chargé-e de la vérification, l’analyse et l’introduction des données chiffrées et narratives fournies par les associations (volet néerlandophone et francophone) suivant le schéma mis au point.
  • Vous rassemblez l’information, assurez la rédaction des fiches des diverses organisations et en assumez la gestion au-delà de leur publication sur le web.

Outre vos contacts réguliers avec les membres de l’équipe, vous êtes en contact avec les représentants des organisations philanthropiques, les bénévoles de l’équipe, les donateurs, que ce soit par téléphone, par mail ou lors de réunions.

Votre profil

 

Vous avez :

  • Très bonne connaissance écrite et orale du français et du néerlandais.
  • Une excellente compréhension des rubriques comptables
  • Une formation en comptabilité et/ou expérience en gestion financière.
  • Un réel intérêt pour le secteur philanthropique.
  • Le sens du détail et de l’organisation, car vous gérez différents dossiers simultanément.
  • Une passion pour les chiffres et une excellente capacité de raisonnement.
  • Le sens de l’initiative et une capacité à travailler en autonomie.
  • Un excellent sens du contact et du service au client.
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel).
  • Une personnalité enthousiaste et rigoureuse.

Vous considérez le télétravail comme un avantage.

Notre offre

 

  • Une fonction variée touchant aux différents aspects de la gestion financière et comptable au sein d’une équipe dynamique et enthousiaste.
  • Un contrat de travail à temps partiel.
  • Un régime de travail flexible en télétravail avec un coworking hebdomadaire à Bruxelles (métro Arts-Loi).
  • Une opportunité de valoriser votre sens de l’initiative dans une organisation ayant de belles ambitions en termes de développement.
  • Les formations nécessaires pour l’utilisation des outils de la fondation.
  • Un travail tourné vers l’associatif.

Une entrée en fonction très rapide.

Les candidats sont priés de faire parvenir leur candidature avec CV au secrétariat de la Chambre Belge des Comptables et Experts-Comptables par mail sur [email protected]