Offre d'emploi W-05
Un Théâtre de la région liégeoise recherche :
UN(E) CHARGÉ.E D’ADMINISTRATION (CONTRÔLE DE GESTION) (H/F/X)
Missions
- Budgétisation et suivi d’activités
- En lien avec les responsables des projets parallèles aux spectacles (pédagogiques, littéraires, expo, …), établissement des budgets liés aux demandes de subsides (FWB – Ville, …) et justification des dépenses de subventions liées à ces projets.
- Assistance à l’élaboration des budgets pour les nouveaux projets européens, suivi des dépenses (justificatifs) et collaboration à la rédaction des rapports.
- Accompagnement des responsables opérationnels dans la construction et le contrôle budgétaire ; consolidation des informations financières.
- Contrôle de gestion
- Création, implémentation et amélioration continue des outils de gestion existants et tableaux de bord (activité artistique, masse salariale, frais généraux).
- Analyse des écarts entre données prévisionnelles et données réelles ; rédaction de commentaires y relatifs et préparation des documents officiels.
- Suivi des dépenses européennes et belges dans productions bénéficiant du mécanisme du tax shelter, avec société de production DCJ Création.
- Établissement des décomptes de coproduction avec DC&J Création et, le cas échéant, avec les autres coproducteurs (théâtre/Compagnie porteur.se du projet).
- Participation à l’élaboration des rapports d’activité.
- Préparation des documents financiers à présenter au Conseil d’administration et à l’Assemblée générale.
Profil du/de la candidat.e
Compétences:
- Être capable d’établir des budgets et d’en assurer le suivi
- Être capable d’assurer le contrôle des Recettes- Dépenses
- Savoir mettre en place des indicateurs à partir de la comptabilité analytique
- Grande maîtrise des logiciels de bureautique, et principalement Excel
- Connaissance de l’anglais parlé et écrit, niveau C1
- Aptitudes de communication (orale et écrite), en français et en anglais
- Être rigoureux et précis, et respecter les délais impartis
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
Constitue un avantage :
- Spécialisation dans la gestion de productions théâtrales
- Connaissance du paysage culturel belge et européen
- Connaissance des projets européens
- Maitrise des outils de production audiovisuelle
- Intérêt pour la culture au sens large et en particulier pour les arts de la scène
Diplômes
Le.la candidat.e doit être titulaire d'un Master dans une branche liée à l'objet de cette annonce, et notamment en Sciences économiques et de Gestion, Management culturel ou d’un Diplôme en Comptabilité, et justifier d’une expérience utile de minimum 5 ans dans une fonction similaire.
Nous vous proposons une fonction offrant des possibilités d’évolution dans un cadre de travail agréable et dynamique.
Date de prise de fonction : Le plus tôt possible - CDD de 12 mois à temps plein avec possibilité de prolongation par un CDI.
Les candidats sont priés de faire parvenir leur candidature avec CV au secrétariat de la Chambre Belge des Comptables et Experts-Comptables par mail sur [email protected]