Offre d'emploi W-10
Une ASBL d'Uccle recherche :
UN(E) COMPTABLE (H/F/X)
Votre mission :
- Collaborer à la gestion comptable des recettes des activités des différentes provinces et région, - Veiller à l'enregistrement des opérations financières et budgétaires,
- Respecter les procédures administratives, comptables et juridiques,
- Appliquer les directives imposées par les décrets. Missions et activités : GESTION FINANCIÈRE
- Utiliser les logiciels comptables ciel compta
- Gérer les facturations : encodage, envoi, rappel, contentieux,
- Gérer et percevoir les entrées caisses,
- Préparer le compte annuel,
- Élaborer le bilan annuel avec la collaboration d'une fiduciaire comptable externe, - Suivre les subventions à recevoir des pouvoirs subsidiants,
- Soutenir à l'élaboration des rapports financiers,
- Aider à la préparation des prévisions budgétaires,
- Développer une communication constructive avec les 3 fédérations scolaires,
- Remplir la déclaration UBO, la déclaration d'impôt et la taxe compensatoire des asbl.
Compétences requises :
Savoir :
- Maitriser les logiciels spécifiques aux services financiers (Proxiweb, Proxima) et les autres logiciels utiles à la fonction (Word, Excel)
- Avoir des connaissances parfaites en gestion économique, comptable et financière
- Connaitre les réglementations spécifiques aux finances des ASBL,
- Connaitre les directives et circulaires financières internes à la fédération et leur mise en application
- Avoir une très bonne connaissance des missions de l'ASBL,
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.
Savoir-faire :
- Utiliser le matériel bureautique et les logiciels utiles à la fonction
- Travailler en équipe, soutenir ses collègues directs et les membres de la direction et du bureau exécutif lors de la gestion de dossiers importants
- S'organiser et planifier le travail en fonction des impératifs et des nécessités
- Rechercher l'information, la mettre en application en fonction des priorités et faire des propositions de nouvelles méthodes de travail à sa hiérarchie
- Répondre de manière responsable et aimable aux questions et demandes des autres membres du personnel, de la direction et du bureau exécutif,
- Avoir un souci constant du recouvrement des recettes.
Savoir-être :
- Être organisé.e, structuré.e, méthodique.e, ordonné.e et loyal.e
- Être de contact aisé - Faire preuve de rigueur et de régularité dans le travail
- Faire preuve de motivation, de dynamisme, d'esprit d'initiative
- Faire preuve de réserve et de discrétion
- Être autonome dans le travail au service des membres de la Direction et du bureau exécutif - Avoir un esprit d'ouverture à la collaboration et à la concertation - Faire preuve de souplesse et d'adaptabilité
- Gérer ses émotions et le stress lié à la fonction
- Faire preuve de curiosité intellectuelle en lien avec la fonction.
Votre profil :
- Bachelier en comptabilité
- Expérience professionnelle dans le domaine des asbl, du non-marchand et/ou des fédérations sportives serait un plus.
Nous proposons :
- Contrat de 36h00/semaine, temps plein de jour, à durée indéterminée
- Barème de la CP329.02 échelon 4.1 (selon diplôme)
Les candidats sont priés de faire parvenir leur candidature avec CV au secrétariat de la Chambre Belge des Comptables et Experts-Comptables par mail sur [email protected]