Offre d'emploi W-10

Une ASBL d'Uccle recherche :

UN(E) COMPTABLE (H/F/X)






Offres d'emploi

Votre mission :

 

- Collaborer à la gestion comptable des recettes des activités des différentes provinces et région, - Veiller à l'enregistrement des opérations financières et budgétaires,

- Respecter les procédures administratives, comptables et juridiques,

- Appliquer les directives imposées par les décrets. Missions et activités : GESTION FINANCIÈRE

- Utiliser les logiciels comptables ciel compta

- Gérer les facturations : encodage, envoi, rappel, contentieux,

- Gérer et percevoir les entrées caisses,

- Préparer le compte annuel,

- Élaborer le bilan annuel avec la collaboration d'une fiduciaire comptable externe, - Suivre les subventions à recevoir des pouvoirs subsidiants,

- Soutenir à l'élaboration des rapports financiers,

- Aider à la préparation des prévisions budgétaires,

- Développer une communication constructive avec les 3 fédérations scolaires,

- Remplir la déclaration UBO, la déclaration d'impôt et la taxe compensatoire des asbl.

 

Compétences requises :

 

Savoir :

- Maitriser les logiciels spécifiques aux services financiers (Proxiweb, Proxima) et les autres logiciels utiles à la fonction (Word, Excel)

- Avoir des connaissances parfaites en gestion économique, comptable et financière

- Connaitre les réglementations spécifiques aux finances des ASBL,

- Connaitre les directives et circulaires financières internes à la fédération et leur mise en application

- Avoir une très bonne connaissance des missions de l'ASBL,

- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.

 

Savoir-faire :

- Utiliser le matériel bureautique et les logiciels utiles à la fonction

- Travailler en équipe, soutenir ses collègues directs et les membres de la direction et du bureau exécutif lors de la gestion de dossiers importants

- S'organiser et planifier le travail en fonction des impératifs et des nécessités

- Rechercher l'information, la mettre en application en fonction des priorités et faire des propositions de nouvelles méthodes de travail à sa hiérarchie

- Répondre de manière responsable et aimable aux questions et demandes des autres membres du personnel, de la direction et du bureau exécutif,

- Avoir un souci constant du recouvrement des recettes.

 

Savoir-être :

- Être organisé.e, structuré.e, méthodique.e, ordonné.e et loyal.e

- Être de contact aisé - Faire preuve de rigueur et de régularité dans le travail

- Faire preuve de motivation, de dynamisme, d'esprit d'initiative

- Faire preuve de réserve et de discrétion

- Être autonome dans le travail au service des membres de la Direction et du bureau exécutif - Avoir un esprit d'ouverture à la collaboration et à la concertation - Faire preuve de souplesse et d'adaptabilité

- Gérer ses émotions et le stress lié à la fonction

- Faire preuve de curiosité intellectuelle en lien avec la fonction.

 

Votre profil :

 

- Bachelier en comptabilité

- Expérience professionnelle dans le domaine des asbl, du non-marchand et/ou des fédérations sportives serait un plus.

 

Nous proposons :

 

- Contrat de 36h00/semaine, temps plein de jour, à durée indéterminée

- Barème de la CP329.02 échelon 4.1 (selon diplôme)

 

 

Les candidats sont priés de faire parvenir leur candidature avec CV au secrétariat de la Chambre Belge des Comptables et Experts-Comptables par mail sur [email protected]