Offre d'emploi X-06

Une petite ASBL de Liège recherche :

Un.e ÉCONOME.






Offres d'emploi

La mission principale est d’offrir une prise en charge psycho-socio-éducative aux mineur.e.s concerné.e.s par l’abus sexuel intra-familial et à leurs familles.

 

Profil recherché
La fonction d’Économe a pour mission d’assurer le secrétariat général ainsi que la gestion
administrative, comptable et financière du service, en concertation avec la Direction, et dans
le respect de la législation et des usages en vigueur dans le cadre spécifique de l’Aide à la
Jeunesse.

MISSIONS DE BASE
• Assurer le secrétariat administratif du service (rédaction de courriers.els, gestion des
appels téléphoniques, accueil des visiteurs, classement et archivage des documents)
• Assurer le secrétariat lié à l’activité clinique (permanence téléphonique, accueil des
usagers, encodage des prises en charge)
• Assurer la gestion des tâches administratives de l’ASBL (rédaction des rapports annuels
APE, élaboration des dossiers financiers pour la FWB, la RW, le Fonds Mirabel et autres
subventions, fournir un appui technique pour l’adaptation des Statuts, du RT et autres
documents relatifs à la législation du travail, organiser le suivi des assurances,
abonnements, contrats, etc.)
• Assurer la gestion des aspects comptables et financiers du service (paiement des
salaires, encodage des écritures, établissement d’un bilan et compte de résultats,
gestion de la trésorerie, etc.)
• Assurer la gestion administrative du personnel (rédaction des contrats, suivi des
dossiers administratifs des travailleurs, assurer la relation avec le secrétariat social et la
médecine du travail, etc.)
• Participer à la vie institutionnelle du service et être un soutien à la logistique (présence
aux réunions cliniques et institutionnelles, participation à l’élaboration du rapport
d’activités, gestion des commandes et des réservations, aide logistique aux activités de
formations de l’asbl Parole d’Enfants, etc.)


CONDITIONS EN MATIÈRE DE TITRES, EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES
• Être en possession d’un titre répondant aux conditions de qualifications exigées par
l’Aide à la Jeunesse pour la fonction, à savoir :

 

ü  Être détenteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court de type
Bachelier / Graduat

ü  Dans un des domaines suivants : Comptabilité, Gestion d’entreprise,
Management, Secrétariat de direction, ou assimilé


• La maîtrise des outils bureautiques de base (Office) et la capacité à utiliser un logiciel
comptable (ex. Allegro)
• De bonnes capacités à s’organiser de manière autonome et proactive ET à collaborer
avec les autres travailleurs de l’institution (Direction et intervenants de l’équipe
clinique)
• Un intérêt pour l’objet social de l’asbl et capacités psychoaffectives suffisantes pour
vivre le quotidien d’une équipe clinique intervenant dans le domaine des violences
sexuelles intrafamiliales

 

Constituent des atouts :
• Une expérience dans un emploi combinant les différentes missions de base de la
fonction (secrétariat, gestion administrative et gestion comptable et financière)
• Des connaissances en matière de législation sociale et du travail
• Une familiarité avec le secteur de l’Aide à la Jeunesse et de son cadre de
fonctionnement


Calendrier et conditions particulières de l’engagement
L’engagement est prévu le 01/05/2023. Il comprend une période d’écolage de 2 mois sous la supervision de l’Économe actuelle et sous l’autorité de la Direction.
La présence est souhaitée les mardis. Le reste de l’horaire se décidera en concertation avec la Direction et en fonction des besoins du service pour un total de 28h30 (3/4 ETP) en horaire de jour.
Le.la candidat.e doit satisfaire, au moment de son engagement, aux conditions d’octroi des APE (Aides à la promotion de l’emploi).

 

 

Les candidats sont priés de faire parvenir leur candidature avec CV au secrétariat de la Chambre Belge des Comptables et Experts-Comptables par mail et AVANT LE 28/02/2023 sur [email protected]