Offre d'emploi 2024-03

Une entreprise de Seraing recherche :

UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.TIVE et COMPTABLE JUNIOR (H/F/X)








Offres d'emploi

Dans cette fonction riche et variée, vous participez activement à la saine gestion administrative des finances de l’entreprise et au fonctionnement de l’équipe administrative. Vous contribuez à la gestion comptable quotidienne des entités belges et des entités étrangères du groupe en parfaite coordination avec nos experts comptables externes.

Plus spécifiquement, vous êtes responsable, pour l’ensemble de nos entités, de :

-          La digitalisation des documents et des processus comptables et financiers ;

-          L’automatisation des tâches répétitives et manuelles ;

-          La gestion des factures entrantes et de leur attribution aux différents centres de coûts ; saisie des factures d'achats, des frais généraux et des immobilisations, jusqu'à la préparation des règlements fournisseurs pour approbation finale ;

-          La gestion des dépenses effectuées via les cartes de crédit/débit de l’entreprise (mise en parallèle des dépenses et des justificatifs) ;

-          La préparation et soumission des déclarations de TVA (Belgique);

-          La gestion de différents subsides sur des plateformes (type chèques-entreprise, subsides AWEX, …) ;

-          La gestion optimale et digitale des financiers et des notes de frais du personnel ;

-          Le contact avec les organismes financiers (dont investissements) dont extraits bancaires ;

-          Contribuer à la préparation de tableaux de bords avec prévisionnel et des rapports financiers intermédiaires/finaux pour la direction de l’entreprise ;

-          La gestion du matériel et de fournitures diverses (matériel de bureau, catering, …).

-          Spécifiquement, pour les entités étrangères, vous participerez notamment à :

o   La déclaration TVA et DES chaque mois

o   La clôture de l’exercice comptable annuel

o   Le paiement des différentes taxes auprès des autorités

o   Le paiement des salaires selon les informations reçues du service RH.

Vous faites le lien avec les bureaux de conseil pour toutes les questions financières.

 

 

Pour mener à bien cette fonction, nous avons besoin d’une personne répondant au profil suivant :

-          Vous avez des compétences numériques avancées pour un usage raisonné, autonome et responsable des technologies digitales applicables aux tâches administratives (une expérience sur Odoo est un atout) ;

-          Vous avez une formation en administration/comptabilité générale ou équivalente par expérience ;

-          Vous avez une première expérience dans une fonction similaire (un stage avec évaluation positive peut être assimilé), dans un environnement industriel et international ;

-          Vous êtes un magicien des chiffres ;

-          Vous faites preuve d’une rigueur exemplaire et d’une organisation optimale afin de gérer les échéances et la diversité de vos tâches ;

-          Vous savez faire preuve de fermeté assertive ;

-          Votre proactivité est naturelle, vous poussant à proposer des solutions aux problèmes et à la mise en place de nouvelles façons de fonctionner ;

-          Vous avez une aisance relationnelle dans vos contacts avec les fournisseurs, clients et collègues internes ;

-          Vous souhaitez participer au développement d’une entreprise axée sur l’innovation, dont la mission est liée à la santé humaine ;

-          Vous avez de la créativité pour communiquer autour de votre métier ;

-          Vous respectez la confidentialité des informations auxquelles vous avez accès.

-          Vous maitrisez parfaitement le français et savez dialoguer aisément en anglais

 

Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine qui se digitalise ? Vous êtes une personne autonome dotée d’un esprit entrepreneurial ? Vous êtes polyvalent(e) et prêt(e) à mettre la main à la pâte ? Cette opportunité est faite pour vous ! Sollicitez-nous sans plus attendre et rejoignez-nous dans un environnement de travail dynamique, agile et bienveillant !

Nous vous offrons la possibilité de prendre des responsabilités et de grandir dans votre fonction, à temps partiel (mi-temps ou 3/5e temps maximum).

 

Les candidats sont priés de faire parvenir leur candidature avec CV au secrétariat de la Chambre Belge des Comptables et Experts-Comptables par mail sur [email protected]